• NOUS SUIVRE

Actualité : Filière Hydrogène

FRANCE HYDROGÈNE DÉVOILE LA NOUVELLE VERSION DE VIG'HY, L'OBSERVATOIRE DE L'HYDROGÈNE

15/03/21 à 09:16

La dynamique de la filière hydrogène connaît un essor sans précédent en France et dans le monde. En tant qu'interlocuteur de référence et dans sa mission de diffusion de l'information, France Hydrogène propose un nouvel outil pour le suivi du déploiement de l'hydrogène.

A l'heure où le développement de l'hydrogène fait l'objet d'une Stratégie nationale ambitieuse, Vig'Hy, l'Observatoire de l'hydrogène, a pour objectif de devenir l'outil de référence pour rendre compte de la dynamique de la filière française.

Ce nouveau site internet, pratique et convivial, va permettre à un large public de suivre le développement de l'hydrogène au travers de différents axes :

  • Les chiffres clésMesurer l'avancée du déploiement grâce à des indicateurs sur le développement de l'hydrogène pour la mobilité - nombre de stations de recharge ouvertes, véhicules en circulation - l'industrie ou encore l'énergie.
  • La chaine de valeurUne représentation de la chaine de valeur de l'hydrogène, par grands systèmes (installation de production, stockage-transport, station de recharge, pile stationnaire ou pour la mobilité), sous-systèmes et composants de la chaine de valeur associés à la liste des industriels qui proposent les produits correspondants.
  • Un annuaireTrouver facilement un acteur de la chaine de valeur ou un produit en utilisant les critères de tri proposés. Les 275 adhérents que compte France Hydrogène décrivent leurs activités et leurs produits ainsi que leur positionnement sur la chaîne de valeur de l'hydrogène dans une fiche d'identité détaillée.
  • Une cartographieLa cartographie propose un suivi du déploiement de projets hydrogène dans les territoires au travers de fiches d'identité et la localisation des stations de recharge hydrogène (ouvertes ou en projet).
  • Un set documentaire précieux pour déployer des projets. Vig'hy met à disposition de tous des ressources documentaires de référence. Le premier set propose des fiches techniques et pratiques brossant un panorama complet de la réglementation applicable à l'hydrogène. Lecture incontournable pour les porteurs de projets hydrogène.

« France Hydrogène met aujourd'hui à disposition un outil de suivi complet du déploiement de l'hydrogène au travers d'indicateurs chiffrés et d'une cartographie interactive des projets et des stations hydrogène. A l'heure de l'industrialisation des technologies Hydrogène, Vig'hy propose également de mettre en avant la richesse de la chaîne de valeur dans un annuaire des acteurs et des produits. Un outil aujourd'hui unique en France ! L'observatoire de l'hydrogène sera prochainement enrichi sur un aspect fondamental pour un déploiement réussi de la filière avec la mise à disposition d'un référentiel national des compétences et métiers. Bonne visite à tous ! »

Philippe Boucly, Président de France Hydrogène

Pour visiter l'Observatoire de l'Hydrogène : www.vighy.france-hydrogene.org

Téléchargez le communiqué au format pdf

Toutes les actualités